mardi 20 mai 2014

Pains à burger comme je les aime...



Mon inspiration :
Le pain à burger et moi, c'est tout une histoire... J'ai essayé plusieurs recettes. Le résultat était bon, mais cela ressemblait d'avantage à du pain classique qu'à un véritable buns. Et ce week-end, j'ai ENFIN trouvé LA recette sur le très joli blog
de Marie, Paris dans ma cuisine. A mon tour de vous faire profiter de cette recette moelleuse :

Mes ingrédients (pour 8 buns) :
- 500 g de farine
- 4cc de levure du boulanger (ou 2 sachets)
- 10 g de sel
- 25g de sucre
- 200 mL d'eau tiède
- 75 mL de lait tiède
- 1 oeuf
- 30g de beurre mou

Ma préparation :
1- Mélanger la farine, le sel, la levure et le sucre dans un bol.
2- Ajouter l'eau, le lait tiédi et l'oeuf au mélange de farine ; pétrir pendant quelques minutes.
3- Quand la pâte commence à former une boule qui se détache des parois, ajouter le beurre morceau par morceau, en prenant soin de bien imprégner la noix de beurre à la pâte avant d'ajouter la suivante.
4- Pétrir pendant quelques minutes.
5- Sortir la pâte du bol, la façonner en boule, et la mettre dans un saladier recouvert d'un film étirable huilé.
6- Faire lever pendant 1h30 à 2h (ou toute une nuit au réfrigérateur).
7- Puis, la sortir du saladier et la pétrir rapidement ; la détailler en 8 portions égales.et laisser reposer 5 minutes sous un torchon propre.
8- Façonner les morceaux en boules égales et les laisser reposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les espacer de 5 centimètres et appuyer légèrement dessus afin de les aplatir. Laisser gonfler pendant 1h30 en les réecouvrant d'un torchon propre.
9- Préchauffer le four à 200°C.
10- Dorer les buns avec du lait et un pinceau et les saupoudrer de graines de sésame ou de pavot.
11- Faire cuire environ 15 minutes.
12- Laisser refroidir sur une grille.
13- Savourez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire